Apprendre la broderie, la couture, et découvrir les arts textiles.

Livres

Les broderies de Marie & Cie aux éditions de Saxe

22 janvier 2019

Les broderies de Marie & Cie aux éditions de Saxe

Parlons bouquins aujourd’hui avec Les broderies de Marie & Cie des éditions de Saxe. Alors je dois vous annoncer que je ne suis absolument pas objective avec les éditions de Saxe, car j’adore ce qu’ils font. Mais peut-être est-ce une (très bonne) raison pour vous en parler!

Les broderies de Marie & Cie, une collection a avoir!

Les broderies de marie & cie
Les broderie de Marie & Cie

Je suis très difficile quand il s’agit d’acheter des livres de couture ou de broderie. Je trouve que beaucoup d’entre eux se ressemblent et ne font que survoler le sujet. Alors oui, il faut bien commencer quelque part, et les bases sont fondamentales pour bien progresser. Mais je trouve dommage qu’il n’y ait pas plus de livres allant plus loin dans la technique.

Bref revenons à la collection de Marie et Cie. Je les adore! Vous ne trouvez pas ça suffisant? ok! Je vous explique pourquoi.

Un choix varié

Ce que j’aime dans ces livres, c’est le choix. Le choix des modèles, des créateurs et des techniques. Car, oui dans cette collection, on vous présente des techniques différentes, de la broderie traditionnelle, au point compté, à la broderie blanche ou rouge, en passant par la peinture à l’aiguille, la broderie au ruban, ou encore Hardanger.

Les broderies de Marie & Cie
Les broderies de Marie & Cie

Les supports sont tout aussi variés. Cela va du sac, au coussin, à la pochette à aiguilles, au tableau, à la boite ou encore… au champignon?!

Des ouvrages agréables à feuilleter et facile à utiliser

Ce qui m’attire aussi beaucoup, après le contenu, c’est bien l’aspect général du livre. Car, oui, j’aime les beaux livres. Et Les broderies de Marie & Cie sont tellement bien étudiés… à mon goût. Les couvertures donnent tout de suite le ton, de belles photos avec la liste des techniques employées et des créateurs.

Les broderies de Marie & Cie
Les broderies de Marie & Cie

Chaque projet est aussi bien illustré, avec des photos et des schémas. Une liste précise des fournitures et des dimensions sont proposés à chaque début de projet.

A la fin de chaque livre, se trouve les patrons nécessaires pour les projets présents à l’intérieur. Mais aussi une liste d’adresses utiles pour leur réalisation.

Les broderies de Marie & Cie
Les broderies de Marie & Cie

Où trouver les broderies de Marie & Cie

Les broderies de Marie & Cie
Les broderies de Marie & Cie

Je dirais qu’ils ne sont pas nécessairement les plus facile à trouver, surtout concernant les premiers numéros qui ne sont plus disponibles en ligne. Mais peut-être aurez-vous la chance de les trouver dans vos librairies. Enfin, pour les numéros plus récents; ils sont facilement trouvables en ligne sur le site internet des éditions de Saxe ou sur des sites revendeurs (voir liens affiliés Amazon ci-dessous) ou encore en librairie, spécialisée ou non.

Pour découvrir ma collection de livres, cliquez ici!

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Créatrice sur mesure, brodeuse, globe-trotteuse, geek, propriétaire et esclave de deux boules de poils, gourmande, dormeuse, curieuse mais surtout libre et heureuse!



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *