Apprendre la broderie, la couture, et découvrir les arts textiles.

Yucca Collection

Akane : première pièce d’une tout nouvelle collection!

8 janvier 2019

Akane : première pièce d’une tout nouvelle collection!

Ça y est, j’ai enfin baptisé cette toute première création réalisée à partir du kimono acheté en octobre 2017 (il était temps!), et elle s’appellera Akane!

La naissance d’Akane

Oui, j’ai l’impression de parler de ma fille! Mais non, d’une, je n’en ai pas, et de deux il s’agit bien d’une de mes créations couture. Mais cela est tellement plus facile de lui donner un nom pour en parler. Pourtant il m’a fallu du temps pour lui trouver ce petit nom. Mais revenons au tout début, avant qu’elle n’ai un nom, et même avant qu’elle soit ce qu’elle est aujourd’hui.

Chaussures San Marina inspiration Akane
Chaussures San Marina inspiration Akane

Tout est parti d’une paire de chaussures sur lesquelles j’ai craqué en septembre 2017. Le problème quand je craque sur une paire de chaussures, c’est que j’ai rarement de quoi m’habiller pour aller avec… surtout avec un modèle que je ne porte définitivement pas tous les jours!

J’ai donc décidé de créer une pièce qui irait avec. Mais l’inconvénient c’est que je restais limité. Soit du noir, soit du rouge… encore fallait-il trouver le bon rouge. Et je ne sais pas pourquoi, l’idée d’utiliser un kimono pour créer une robe de soirée m’est revenue. J’ai donc cherché, sans grand espoir, un kimono qui pourrait s’accorder avec mes chaussures. Et puis il est apparu, je ne pensais sincèrement que cela était possible, mais il était là. J’ai hésité deux jours, puis j’ai fini par l’acheter.

Kimono - Furisode - Akane
Kimono – Furisode – Akane

Le design d’Akane

Il faut savoir que la largeur de chaque pan n’excède pas 33 cm (environ). Ce qui est 4,5 fois plus petit que la largeur d’un tissu normal! Le défi était donc de concevoir un modèle qui ne nécessitait pas plus de largeur que ça. De plus je voulais jouer avec le dégradé de couleur.

Design Akane
Design Akane

Je suis donc partie dans un croisement de couleur sur le haut avec des coups bien complexes que je n’avais jamais tenté de faire auparavant.

D’ailleurs heureusement que je teste mes modèles sur toile avant, il a fallu que je retravaille la longueur… avec toutes ces découpes!!

Les broderies

Broderie papillons Akane
Broderie papillons Akane

Le kimono était une seconde main. Sinon je ne l’aurais pas eu au même prix.

J’avais déjà mal au cœur rien qu’à l’idée de le démonter, je n’imagine même pas si cela avait été un neuf!

Bref, certains des motifs peints n’étaient pas en bonne état. J’ai donc décidé de les “restaurer” en les brodant.

Et comme il n’y en a jamais de trop (JAMAIS), j’ai en plus rajouté des fils et anneaux dorés sur les carrés… dorés, avec une petite pierre à facettes rouge.

Chaque pan a été brodé un par un. Et je peux vous dire qu’il m’en a fallu des heures, des semaines, des mois pour en voir le bout!

Broderies Akane
Broderies Akane

Akane une fois terminée

Après donc des mois à travailler dessus j’ai finalement pu porter Akane. Tout d’abord lors d’un concours que j’ai remporté et avec lequel j’ai pu m’envoler pour le Japon, mais aussi lors d’une séance photo.

Voyez plutôt :

Partager l'article :
  • 3
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    3
    Partages
  •  
    3
    Partages
  • 3
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Créatrice sur mesure, brodeuse, globe-trotteuse, geek, propriétaire et esclave de deux boules de poils, gourmande, dormeuse, curieuse mais surtout libre et heureuse!



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *